Billetterie de l'orange bleue*

Toute l’équipe de la Direction de l’Action Culturelle - celle du Salon du livre jeunesse, de l’Espace Culturel l’Orange Bleue*, du Conservatoire et de Jeux, Fête et Maths - s’invite chez vous pour revivre les moments d’émotion et de partage que nous avons vécus ensemble, pour vous proposer ses coups de cœur numériques, et même, pour vous faire découvrir de façon décalée ce qu’elle n’a pas pu vous présenter physiquement. Chacun vous proposera à tour de rôle, du mardi au samedi une chronique sur le site internet.

Rdv littérature jeunesse du 5 mai : Lecture partagée avec Bruno Gibert

 

 

Lecture partagée avec Bruno Gibert

TARIF(S) : Accès libre et gratuit

Découvrez les lectures porposées ci-dessous

Programmation
Mardi
26/05/2020
Mercredi
27/05/2020
Jeudi
28/05/2020

Lecture partagée avec Bruno Gibert

Le Salon du livre jeunesse d’Eaubonne vous propose de rencontrer aujourd’hui Bruno Gibert, auteur-illustrateur invité pour l’édition 2020.

Bruno a pu rencontrer 3 classes au mois de mars, pour prolonger le printemps, il vous propose aujourd’hui un moment de lecture plein de poésie !

Lecture partagée !

Bruno Gibert a préparé une lecture spécialement pour Eaubonne : Bruno lit, à toi de mettre les mots sur ses images !

Un papillon sur le chapeau, Les albums Casterman, Editions Casterman, de 3 à 6 ans, 2017

Et si un simple battement d'ailes pouvait changer le monde ?

Découvrir la lecture :

Une autre ?

Cette lecture t’a plu ? Nous te proposons de découvrir un autre titre de l’auteur :

Le lapin qui ne disait rien, Bruno Gibert (auteur-illustrateur), Editions Sarbacane, 2019

Qui a déjà entendu le cri du lapin ? Et pourquoi le lapin se tait-il ? À la ferme, le poulet piaule, l’âne braie, l’oie cacarde. Le dindon glougloute, le porc grogne, le coq coquerique…  Mais le lapin ? C’est vrai, ça, et le lapin ? Qui a déjà entendu le lapin ?

Découvrir la lecture proposée par les éditions Sarbacane :

En savoir plus sur l’auteur :

Après un diplôme supérieur d’Arts Appliqués, Bruno Gibert devient illustrateur après un passage dans la publicité. Il se consacre ensuite exclusivement à l’illustration et à l’écriture de textes pour enfants. Il a publié́ une vingtaine d’ouvrages, dont La vie secrète des monstres (Palette), Le Petit Gibert illustré (Albin Michel/ Prix “Coup de cœur” Salon de Montreuil) et la désormais célèbre Petite fabrique à histoires (Autrement jeunesse). Bruno Gibert écrit aussi des romans pour enfants et adultes, comme Claude, pour lequel il a reçu le Prix du Premier Roman.