Billetterie de l'orange bleue*

Vendredi 4 décembre

La compagnie Les Filles de Simone était de retour pour une semaine théâtrale au collège André Chénier.
Au programme pour les élèves de 3ème : ateliers de pratique théâtrale, spectacle sur la puberté et de riches discussions !

Un projet en partenariat avec le Festival Théâtral du Val d'Oise

Jeudi 3 décembre

Cette semaine, la compagnie Jeanne Simone s'installe à l'école Mont d'Eaubonne avec Gommette, solo de danse et de mots.
Gommette invite avec bienveillance les enfants à observer et éprouver la classe autrement, grâce à ce spectacle et ses ateliers de pratique.

Un projet en partenariat avec le réseau Escales Danse.

Jeudi 26 novembre

Cette semaine, la compagnie Les filles de Simone raconte la vie d'Ada Lovelace, pionnière de l'informatique, dans une lecture théâtrale truculente auprès élèves des collèges et du lycée d'Eaubonne. Petit aperçu en images : 

Mercredi 25 novembre

Initialement prévu dans le cadre du Salon du Livre Jeunesse d'Eaubonne qui a été annulé en mars dernier, l'atelier lettre-image mené par l'illustratrice Gaby Bazin a enfin pu avoir lieu aujourd'hui à l'Espace et jeunesse et Famille. En voici quelques images:

Mardi 24 novembre

Malgré le confinement, le travail sur la programmation de la saison prochaine se poursuit dans les réseaux artistiques avec Escales Danse  et Cirquevolution  auxquels participe L'Orange Bleue*.

RESEAU

Vendredi 20 novembre

L'Orange Bleue* est heureuse de pouvoir maintenir les interventions artistiques dans les établissements scolaires d'Eaubonne. Cette semaine, on partage ici avec vous quelques images de 2 projets que nous sommes ravis d'avoir pu mener avec les artistes, enseignants, élèves...

- Le spectacle Grrrrr ne pouvant avoir lieu à L'Orange Bleue* comme prévu, notre équipe technique a accompagné la compagnie Sylex dans les écoles maternelles Jean-Jacques Rousseau et Paul Bert pour un joli moment d'éveil à la danse.

- Et on retrouve aussi Clément Turin, avec qui nous menons un projet cette saison. A travers des interventions artistiques en classe, Clément accompagnera les élèves ainsi que leurs enseignants dans la réécriture de contes existants. Et le voilà cette fois-ci à l'école élémentaire Jean Macé!

Vendredi 13 novembre

En attendant de pouvoir à nouveau ouvrir ses portes au public, L'Orange Bleue* poursuit sa saison culturelle dans les établissements scolaires.
Intervention de Clément Turin à l'école élémentaire Paul Bert autour de la revisite des contes, pour le plaisir des petites oreilles, et des plus grandes qui les accompagnent.

18 classes de différentes écoles maternelles et élémentaires d'Eaubonne bénéficieront chacune de 2 interventions de Clément Turin en novembre et décembre.