Billetterie de l'orange bleue*

De Roger Michell, avec Jim Broadbent, Helen Mirren, Fionn Whitehead

En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.

LIEU : L'Orange Bleue* Cinéma
TARIF(S) :

Tarif plein : 6€   Tarif réduit : 4€

Durée : 1h35 

Programmation
Mercredi
13/07/2022
18H VF

La presse en parle

Le Parisien
★★★★★
Porté par une belle énergie, des dialogues savoureux d’humour anglais (la scène du procès, hilarante, a des allures de one man show) de super acteurs, ce film, le dernier de Roger Michell, se savoure comme un bon muffin à l’heure du thé.

Le Figaro
★★★★☆
Le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill, Roger Michell, réussit un film rythmé et drôle, entre le cinéma social de Ken Loach et la comédie anglaise des années 1960. Aussi élégant que féroce.

Le Monde
★★★☆☆
Voler un tableau de maître par altruisme dans un musée de Londres. Voilà le pitch alléchant d’une fable politique euphorisante et particulièrement bienvenue en période post-Brexit, à l’origine de nombreuses difficultés sociales.