Billetterie de l'orange bleue*

Drame romantique réalisé par Bouli Lanners,
avec Michelle Fairley, Bouli Lanners, Clovis Cornillac

Phil s’est exilé dans une petite communauté presbytérienne sur l'Île de Lewis, au nord de l'Ecosse. Une nuit, il est victime d'une attaque qui lui fait perdre la mémoire. De retour sur l’ile, il retrouve Millie, une femme de la communauté qui s'occupe de lui. Alors qu’il cherche à retrouver ses souvenirs, elle prétend qu'ils s'aimaient en secret avant son accident...

LIEU : L'Orange Bleue* Cinéma
TARIF(S) :

Tarif plein : 6€   Tarif réduit : 4€

Durée : 1h39

Programmation
Mercredi
25/05/2022
18H VF

La presse en parle

Le Figaro
★★★★★
Ce cinquième film bluffe par son audace tranquille, séduit par son sens des paysages, touche par la sobriété de sa tristesse. Bouli Lanners vous attrape par le bras, ne vous lâche plus, comme un frère, vous glisse deux-trois secrets à l’oreille, comme un personnage d’Antoine Blondin qui aurait appris à parler anglais.

L'Obs
★★★★☆
Il y a, dans « l’Ombre d’un mensonge », un élan romantique, une petite musique aigre et délicate. Il y a le plaisir, purement cinématographique, de regarder monter en un ciel ignoré, du fond de l’océan, des étoiles nouvelles.

Télérama
★★★★☆
C’est avec une infinie délicatesse que le comédien interprète la renaissance de Phil, et que le cinéaste filme l’éveil de la passion chez Millie.