Billetterie de l'orange bleue*

Venez découvrir les esthétiques enseignées, la multiplicité des pédagogies, la musique classique et les musiques actuelles, en ensemble ou en soliste,  le tout produit par les élèves et les professeurs du Conservatoire à Rayonnement Communal, dans la volonté de promouvoir une culture ouverte et généreuse.

LIEU : Salle Neff
TARIF(S) :

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Programmation
Vendredi
25/01/2019
19H30
Infos pratiques
Lieu

Salle Neff
8 rue Jeanne Robillon

Informations

Renseignements 01 39 59 45 53 ou crc@eaubonne.fr

PROGRAMME

La voix en jeu(x) public
Une initiation à l’échauffement des cordes vocales sans faire des vocalises (à l’adresse des plus jeunes), posture, souffle et voix
Par les élèves d’initiation de Sonia Olejnik
De l’Afrique aux USA
Une chanson traditionnelle africaine et un Madison
Proposé par l’association MESH (Musique et Situations de Handicap)
« Le figuralisme en musique : la légende de la ville d’Ys »
Une découverte du figuralisme musical, à partir du prélude de Claude Debussy intitulé « la Cathédrale engloutie »
Par les élèves de piano de Kahina Coignet
Performance : « Phones and Circle Songs »
Des improvisations sonores où les élèves chanteurs vous surprendront
Par les élèves du groupe vocal LaboVox d’Ysabel Dornier
« Get back ! »
Une présentation d’un nouvel arrangement d’un titre des Beatles inventé pour cette nuit des conservatoires
Par les élèves de FM jazz de Josef Baan et François Masse
« Le son dans l'espace »
Une perception du son en mouvement à travers différentes variations et figures musicales tels que les nuances, les caractères, les ambiances, les effets…
Par les élèves de violon dirigés par Nathalie Guenet
« Autour de la polyphonie vocale »
Une Interprétation vocale d’un arrangement de la chanson « Royan » de François and the Atlas Mountains ainsi que de chants traditionnels de Galice« Sum Sum » et d’Ukraine « Spondo »
Par les élèves de FM C2N3-4 de Maylis Raynal
« Jazz building »
Une construction d’un thème à partir d’un standard de jazz
Par les élèves de l’atelier Jazz  de François Masse et de trompettes de Fabrice Tissier
« On inverse les rôles »
Une interversion des rôles où les élèves deviendront les professeurs
Par les élèves de violon de Stéphanie Billault
« Polyrythmie et improvisation »
Un travail rythmique et d'improvisation autour des musiques actuelles  
Par les élèves de FM C2N2 de Nicolas Berthelot
« Jouons avec les Pink Floyd »
Une reprise rythmique d’un extrait de Obscured by Clouds des Pink Floyd
Par les élèves de percussions de Christian Richet